Contact / Mentions legales

Les Plâtres


Les Plâtres


La préparation du modèle conditionne la suite du travail et véhicule l’image du Laboratoire à l’extérieur. Le choix des produits et le respect de leur mode d’emploi vous permettront de réaliser des modèles esthétiques et fonctionnels. Selon la nature des composants, il existe deux familles de plâtres : les minéraux (naturels) et les synthétiques.

Les Plâtres Minéraux


Ils sont constitués de sulfate de calcium dihydraté qui se présente sous différents aspects et différentes couleurs. Cette roche sédimentaire s’est constituée au cours de millions d’années par la formation de dépôts de gypse en couches épaisses suite à l’évaporation de l’eau de mer. Le gypse est extrait des carrières et passe par plusieurs phases de préparation et de production avant d’être transformé en plâtre, forme déshydratée du gypse.

Les Plâtres Synthétiques


Ils possèdent la même formule chimique de base que les plâtres naturels. La matière brute est un dihydrate de sulfate de calcium obtenu par la réaction des ions de calcium avec les ions de sulfate. Le dihydrate de sulfate de calcium synthétique est recristallisé en phase aqueuse selon un procédé breveté pour obtenir un alpha semi hydrate de sulfate de calcium. Celui-ci se distingue par une pureté élevée et une structure cristalline avantageuse. Aussi bien le degré de pureté de plus de 99% (les plâtres naturels peuvent contenir 10 à 15% d’impuretés minérales) que la formation de cristaux donnent lieu à des propriétés physiques que l’on ne pensait pouvoir atteindre il y a quelques années.

CHAPITRE PLÂTRE


Télécharger :
- Chapitre_platre.pdf

Accès direct gamme produit