Contact / Mentions legales

Les Dents et Résines


DENTS ET RESINES


 

Pendant des siècles, les hommes ont tenté de substituer leurs dents manquantes par des matériaux les plus divers tels que l’ivoire, l’or et même le plâtre. Ce n’est qu’au début du 20ème siècle que de véritables progrès techniques ont été réalisés pour aboutir au fil des ans aux dents artificielles que nous connaissons aujourd’hui.

MYERSON

Innovation, fiabilité, régularité

 

Au début des années 1900, le Dr Simon Myerson, jeune dentiste à Boston et un professeur à la faculté de médecine dentaire de Harvard, entreprirent des recherches dans le but de créer des dents artificielles qui simuleraient l’aspect des dents naturelles. Le Dr Myerson fonda Myerson Tooth Corporation en 1917 pour faire bénéfi cier ses découvertes innovantes au monde de l’art dentaire. Ses trois fils le rejoignirent plus tard dans son entreprise. Ainsi, la famille Myerson contribua beaucoup aux avancées importantes réalisées dans la fabrication des dents en résine.

Une vitalité éternelle


Pour garder un sourire naturel

Le système Myerson a été mis au point à la suite d’un programme de Recherche et Développement clinique très poussé. Il constitue la solution idéale pour offrir une réponse adaptée à la réhabilitation occlusale, pour les prothèses sur implants ainsi que pour le traitement des cas complexes en prothèse adjointe complète. La gamme complète des produits Myerson permet une sélection aisée des dents en fonction de différents groupes d’âge. Le praticien dispose de cartes de formes et de teintiers simplifiés. La dent Myerson est une dent artificielle caractérisée dont les qualités esthétiques ont convaincu les chirurgiens dentistes et les prothésistes dentaires. Les dents Myerson Spécial® sont fabriquées à partir de polymères inter pénétrants en acrylique. Elles sont disponibles dans une vaste sélection de formes et de teintes (16 teintes - A1 à D4). Les formes sont particulièrement étudiées ; de plates à incurvées, elles ont un prolongement radiculaire court ou long selon qu’il s’agit d’une dent jeune ou plus âgée. Elles sont caractérisées une à une à la main, de manière à simuler l’aspect d’une dentition naturelle et esthétique.

Les dents antéro-supérieures :


Les dents antérieures Myerson sont classées en trois types de formes :

1. ”A” formes esthétiques (de couleur jaune sur la carte de formes) :

- formes fines avec un excellent équilibre entre les zones cervicales et incisales

2. ”Y” formes jeunes (de couleur violette) :

- Ces formes sont similaires aux formes A pour le concept esthétique, mais ont un prolongement radiculaire plus court.

- Belles sculptures avec un aspect jeune et vigoureux.

- Face linguale plus jeune et plus longue.

3. ”P” formes ”apogée” (de couleur bleue) :

- Conçues pour les patients plus âgés.

- Prolongements radiculaires longs et moins inclinés, pour faciliter leur adaptation aux crêtes pour les prothèses partielles et bimaxillaires.

- Excellente sculpture avec des caractéristiques d’âge, un relief et un bombé plus marqués

Les dents antéro-postérieures :

La morphologie de la dent se modifi e sous l’infl uence de sa fonction, du type de l’occlusion, de l’alimentation du patient et de ses dysfonctions diverses qui peuvent, si elles sont importantes, modifier la forme de la dent et par conséquence sa teinte par le changement de son état de surface. La dent antérieure est celle qui anime le sourire et qui donne vie aux prothèses dentaires et un soutien aux traits du visage. Myerson propose un choix de dents postérieures permettant aux cliniciens et aux techniciens de répondre aux besoins du patient en utilisant la méthode la moins compliquée :

- Surfaces occlusales à cuspidation peu marquées pour une forme naturelle, de bons contacts, et un mouvement latéral aisé.

- Rapides et faciles à monter en occlusion équilibrée, avec peu ou pas d’ajustement après la fabrication.

- Abrasion simulée sur les cuspides inférieures pour une bonne intégration avec une denture naturelle.

- Longue face linguale qui améliore le confort et la phonétique du patient.

CHAPITRE DENTS ET RESINES


Accès direct gamme produit