Contact / Mentions legales

La Céramique


CERAMIQUE


L’esthétique a pris une place extraordinaire dans notre société. Les techniciens dentaires sont des acteurs importants de cette mutation. Leurs conseils mais aussi leur dextérité en font les

partenaires privilégiés du cabinet dentaire.

 

Il faut parfois redéterminer les impératifs techniques et économiques auxquels le laboratoire est confronté afin que les priorités soient clairement définies. Une céramique doit allier aux qualités esthétiques, les obligations de production et de fiabilité auxquelles doit répondre le laboratoire. La conception unique de la céramique Vision et les qualités qui en découlent, nous ont amenés à établir un partenariat technique avec Wohlwend. Le procédé de fabrication de la céramique Vision permet d’obtenir des grains de taille et de forme identiques. Cette caractéristique garantit une très grande fidélité des teintes, une parfaite constance de qualité et un montage plus aisé à appréhender. De plus, la céramique Vision possède un coefficient d’expansion compatible avec la grande majorité des alliages du marché. Sa texture évite le mélange des différentes masses et aussi de condenser. Dernièrement, Vision a développé NEON qui permet de restaurer la couche néonatale pour réagir à la lumière telle une dent naturelle. Vision propose trois céramiques pour répondre aux différentes demandes des patients et des praticiens.

VISION CLASSIC


Reconnue pour ses qualités de facilité de montage et de respect des teintes, cette céramique a réussi à s’imposer dans plus de 36 pays.

- Compatibilité avec les alliages ayant un CET compris entre de 13,8 à 15,2 μm/mk (25°C – 600°C)

- Alliages précieux

- Alliages semi - précieux

- Alliages non précieux

- Pas de verdissement avec les alliages contenant de l’argent

 

Un procédé de fabrication unique permet l’obtention d’une granulométrie idéale et d’une distribution et répartition parfaite des pigments. Ces qualités permettent :

- Respect des teintes de A1 à D4 (teinte Vita®)

- Montage aisé

- Faible rétraction à la cuisson

 

VISION LOW


Pour répondre aux demandes du marché mondial, Vision a développé une nouvelle céramique baptisée Vision Low. Elaborée à partir de la Vision Esthetic, la Vision Low offre une plus grande flexibilité. La céramique Vision Low est à la fois compatible avec la technique de céramique pressée et des armatures métalliques.

- Compatible avec les alliages ayant CET est compris entre 13,8 et 14,9 μm/mk (25°C – 500°C)

- Dureté proche de la dent naturelle (Dureté Vickers : 470)

- Respect des teintes de A1 à D4 (teintier Vita)

- Montage aisé

- Bonne consistance évitant l’affaissement au montage

- Qualités esthétiques remarquables

VISION ZIRCON


Les innovations apportent de nouveaux matériaux. Grâce à sa très haute résistance ainsi que la finesse de ses armatures, l’oxyde de zircon devient de plus en plus populaire. La Vision Zircon permet un parfait respect des teintes. Son CET autorise une parfaite adhérence sur tous les types d’armatures en zircone ainsi que des réalisations aux qualités optimums qui évitent les problèmes de fêlures et de fractures.

- Respect des teintes

- Effets esthétiques naturels

- Montage aisé

- Découpe aisée

- Excellente adhérence

- CET précis

 

La reproduction des teintes et la fluorescence naturelle des porcelaines Vision correspondent à celles des dents naturelles. Cette reproduction de la nature peut être obtenue en procédant à un montage classique en 2 couches ou en incorporant des dentines et incisals additionnels dans la restauration.

CHAPITRE CERAMIQUE


Télécharger :
- Chapitre_ceramiques.pdf

Accès direct gamme produit