Contact / Mentions legales

Les Alliages


ALLIAGE


Nos alliages sont élaborés à partir de métaux d’une grande pureté (high grade) afin de vous garantir une qualité constante et des performances techniques irréprochables. Comme l’exige la réglementation européenne du 14 juin 1993 (Directive 93/42/CEE), tous nos alliages bénéficient du marquage CE et beaucoup d’entre eux ont subi, en complément, des tests de corrosion ayant donné lieu à des résultats très satisfaisants (rapport des tests disponible sur demande). Ils sont conformes aux normes ISO applicables dans leur domaine d’utilisation. De plus, SID certifiée ISO 9001- ISO 13485 et ANNEXE V de la Directive 93/42/CEE, vous garantit le respect des exigences de distribution et de traçabilité. Un alliage est une combinaison de deux ou plusieurs métaux. Il existe deux familles d’alliages dentaires : les Précieux et les Non- Précieux. SID est spécialisée dans la distribution d’alliages non-précieux divisés en trois catégories :

1. Les alliages cobalt-chrome

Utilisés pour les prothèses adjointes métalliques amovibles, ils peuvent aussi être employés en technique céramo-métallique (avec un liant intégré favorisant l’adhérence de la céramique). Ils sont composés de cobalt, de chrome et de molybdène en faible quantité pour accroître leur dureté. Le cobalt assure la résistance à la corrosion et au ternissement.

2. Les alliages nickel-chrome

Utilisés pour les prothèses conjointes recouvertes ou non de céramique. Ils sont composés de nickel, de chrome, de molybdène. Ce type d’alliages offre d’excellents résultats quant à la liaison céramométallique, ainsi qu’une bonne coulabilité.

3. Les alliages titane

Beaucoup moins utilisés, ils demandent à l’utilisateur des connaissances techniques spécifiques pour une parfaite réussite.

CHAPITRE ALLIAGE


Télécharger :
- Chapitre_alliages.pdf

Accès direct gamme produit